L’or 

L’or a toujours été et reste un placement refuge pour ceux qui veulent placer ou faire fructifier leur argent, surtout en temps de crise. C’est la valeur refuge par excellence. 

Créez votre entreprise et revendez la 

S vous avez l’esprit d’entreprise ou bien si vous avez une idée que vous pensez géniale, mais que vous ne souhaitez pas pour autant vous investir durablement dans un projet, vous pouvez toujours créer une entreprise avec votre projet pour ensuite la vendre au plus offrant lorsque celle-ci sera rentable.

Cela représente un gros investissement au départ, mais aussi de gros gains à l’arrivée ! Les startups sont toujours aussi nombreuses, et elles sont toujours à la recherche de sang neuf. 

Concentrez-vous sur votre plan de retraite 

Si vous avez un plan d’épargne retraite ou même si vous n’en n’avez pas, il est temps de vous en occuper et d’y investir. C’est un excellent moyen de se constituer un patrimoine pour plus tard, et un excellent de faire fructifier son argent pour soi. 

Essayez le marketing d’affiliation  

Si vous êtes un geek ou un expert dans votre domaine, tel un influenceur vous pouvez investir dans votre propre site internet où vous montrerez votre expertise en échange de quelques commissions sur les ventes que vous pourrez réaliser pour des marques.

La construction et l’entretien d’une site internet ne coûtent pas très chers mais peuvent rapporter gros. 

Augmentez le montant que vous épargnez 

C’est la base, si vous souhaitez voir votre argent fructifier, il convient déjà de ne pas le dépenser et de le faire travailler. Pour y parvenir vous pouvez placer de l’argent sur les divers comptes d’épargne qui vous rapporteront des intérêts chaque année. 

Investir dans une société immobilière 

Une autre possibilité d’investissement est une société d’investissement immobilier est une entreprise qui possède et gère des biens immobiliers.

Elles ont une structure juridique unique qui leur permet de payer un impôt minimal tout en distribuant la majorité des bénéfices aux actionnaires. Vous recevrez un dividende en fonction de l’argent investi. 

La Crypto-monnaie 

La crypto-monnaie est une monnaie numérique ou électronique, destinée à servir de moyen d’échange ou de paiement. Lancez-vous dans le crypto trading avec fiat crypto par exemple. 

 L’investissement locatif 

Le logement locatif est une excellente opportunité d’investissement si vous avez l’envie et le temps de gérer vous-mêmes vos propres biens.  Vous touchez un ou plusieurs loyers ou rentes en fonction de votre investissement 

La bourse 

De plus en plus de particuliers se tournent vers la bourse pour faire fructifier leur argent. Car désormais de nombreux supports existent pour tous les goûts : actions, obligations ETF.